La Croatie est un des rares pays qui peut se complimenter d’avoir plus de 120 ans de chasse organisée. C’est le pays qui possède une profonde culture cynégétique qui s’est enracinée au fil des siècles.
La superfacie est de 56 594 km2, dont 2 000 000 ha sont couverts de forêts et
400 000 sont encore totalement ou partiellement laissés à l’état sauvage.
La Croatie offre une grande diversité de terrains de chasse qui représentent un total de 5 000 000 ha, dont 2 200 000 sont directement gérés par l’Etat croate par l’intermédiaire de l’Office national croate des forêts.
La Croatie offre une très grande variété de paysages qui constituent autant de défis pour les chasseurs: littoral méditerranéen, îles et rivage karstiques, immenses étendues de forêts d’altitude, charmantes collines boisées, prairies couvertes d’herbes et de bruyères, plaines fluviales et territoires marécageux. Balayés par tous les climats, du plus tempéré au plus rigoureux, ces paysages se métamorphosent au gré des saisons et peuvent accueillir toutes les formes de chasse. Cette variété de sites naturels est à l’origine d’une vie animale intense et prospère qui offre au chasseur des opportunités exceptionnelles.