Réglementation

Le permis de chasse

Le permis de chasse ou le permis de port d’armes de chasse des ressortissants étrangers obtenu selon la réglementation du pays d’origine est reconnu (Règlement sur les conditions et le mode de chasse, Journal officiel nº 62/06). Sur la base de ces documents, la Fédération croate de chasse délivrera aux chasseurs étrangers un permis de chasse, et la demande de permis de chasse doit être soumise par le détenteur du droit de chasse sur le domaine où le ressortissant étranger chassera pour la première fois durant l’année calendaire en cours. Le permis de chasse ainsi délivré est valable jusqu’à la fin de l’année calendaire et vaut pour tous les terrains de chasse de Croatie.

Armes

Le ressortissant étranger en transit ou se rendant en Croatie pour chasser peut traverser la frontière nationale avec des armes et leurs munitions si celles-ci sont inscrites sur le document de voyage.
L’inscription d’une arme et de munitions sur le document de voyage est effectuée par la mission diplomatique ou le bureau consulaire de la République de Croatie, si l’étranger possède un permis pour le port de cette arme selon la réglementation de l’état dans lequel il réside. Si l’arme et les munitions ne sont pas inscrites sur le document de voyage, la police des frontières délivrera une autorisation d’importation d’armes si l’étranger possède un permis pour le port de cette arme selon la réglementation du pays dans lequel il réside.
Le ressortissant étranger qui importe une arme de chasse en Croatie doit avoir un accord de chasse écrit du détenteur du droit de chasse sur le domaine où il va chasser. Il est permis d’abattre un gibier uniquement avec une arme et des cartouches de chasse correspondant à la puissance et à la résistance de l’espèce de gibier chassée. Les armes de chasse comprennent les fusils, les pistolet et revolvers de chasse. Il est permis d’abattre un gros gibier uniquement avec une balle d’arme de chasse à canon lisse de calibres 10, 12, 16 ou 20. Il est interdit d’abattre un gibier à l’arme automatique, tout comme semi-automatique à canons lisses ou rayés si le chargeur peut contenir plus de deux cartouches (Loi sur la chasse).

Chiens de garde

Les citoyens étrangers chassant sur le territoire de Croatie peuvent utiliser des chiens de chasse enregistrés dans leurs pays d’origine, avec un permis obtenu selon la réglementation de ces mêmes pays. Au passage de la frontière, le propriétaire ou le responsable du chien de chasse doit posséder un passeport pour chien. (Règlement sur les races, le nombre et le mode d’utilisation des chiens de chasse, Journal officiel n⁰ 62/06.)