Cerf Elaphe

L’espèce chassée

CERF:  16/08 – 15/01
BICHE: 01/10 – 14/01
FAON : 01/10 – 31/01

La Croatie, c’est un pays à forte tradition cynégétique et il détient de très belles populations de cerfs ainsi que de très beaux trophées. Grâce au biotope riche et naturel et à la bonne gestion, se sont développées des populations très forte avec une excellant qualité de trophées; les cornes forment une belle et symétrique couronne et sont bien ramifier. La chasse se déroule à l’approche et au mirador. La meilleure période est le brame en septembre.
Le brame du cerf est l’un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir, pouvoir parcourir le territoire de chasse dans la fraîcheur d’un matin de septembre reste un moment unique que tout passionné sait apprécier. 

Nos zones de chasse

Notre terrain de chasse se trouve dans la partie continentale de la Croatie, près du parc naturel Lonjsko polje. C’est un terrain de chasse ouvert d’une superficie de 14 000 ha où prédominent des forets de chênes.  La région est caractérisée par un climat modéré. On y retrouve généralement des zones forestières entrecoupées de prairies ou de pelouses. Ensemble avec le cerf on peut chasser le sanglier. Le territoire dispose d’une équipe de guide professionnel, pour vous accompagnez à l’affut et à la pirsch. Le choix du territoire de chasse s’effectue en fonction de chaque chasseur. Le guide prend un soin particulier, avant le départ pour la chasse, à connaître les attentes des chasseurs.